sportsregions
Envie de participer ?

l'ASARCM AU MARATHON

MARATHON DE PARIS et BARCELONE

Après une longue et dure  préparation de 3 mois durant l'hiver, le groupe de l' ASARCM ( qui n'était à Paris par hasard) et où le féminin l'emportait largement sur le masculin 10 pour 2 , se retrouvait pour participer à un des plus beaux marathon de monde: PARIS.57000 inscrits, 46000 partants, 42000 " finishers".

Le voyage, l'installation, le retrait des dossards, le dernier repas "glucides" du samedi soir  resserrent l'unité du groupe. Pour 4 athlètes: Gigi, Laurence, Karine, Nicole, un état grippal et une sciatique récurrente font partie du " package". L'issue du marathon est pour le moins incertaine.

A l'entrée du SAS sur la ligne de départ, le stress est là, surtout pour Nathalie, Aude, Céline pour qui c'est le premier marathon.

Question: Mais qu'est ce que je suis venue faire là?

9 h20 , le départ est donné.

Tout est oublié, on court, on est parti pour 42.195 km. On se rappelle les consignes de course; 5, 10, 15, 20, 25 km tout va bien, du monde partout, de l'ambiance. 30 km, les jambes commencent à être lourdes, mais ça va encore; 35 km la fatigue, les douleurs, le doute, il ne reste plus que 7 km. On repense au dernier footing qu'on a fait ensemble à Sigean, on vide la tête. Et, enfin la ligne d'arrivée au bout de la ligne droite interminable. Ca y est , c'est fait......, je l'ai fait .......!!!! Quel bonheur, n'est ce pas Nathalie, Aude, Céline ?

Place à la fête et un petit mot de l'entraineur Didier :

"Chapeau les filles....chapeau bas... quel courage, quelle ténacité. Je serai parti avec 10 garçons, au vu des circonstances, la moitié ne serait pas arrivés....!! RESPECT!!

A quand la prochaine...... je suis partant!!  "     

Les temps: Didier 3h18; Nathalie 3h 45;   Dominique :3h58; Aude 4h10; Thierry 4h15; Nathalie 4 h18; Gigi 4h18; Céline 4 h23; Laurence 4h31; Karine 4h35; Magali 4h37;Laurence 4h40 Brit 4h45; Nicole 5h12 .

N’oublions pas les 4 garcons qui sont allés faire le marathon de Barcelone fin mars , pour deux ce fut aussi leur premier , Baptiste PASCON fini en 3h02 la meilleure perf audoise de la saison , Joel mill , 3h23 , ves LOPEZ et gilles SIRE ont du s’arrêter suite a des douleurs musculaires .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.