sportsregions
Envie de participer ?
ASSEMBLE GENERALE ASARCM 07/11/2014

Rapport d'activité de l'A.S.A.R.C.M.

Saison 2013 – 2014

 

 

 

La saison dernière, il y avait 279 licenciés contre 238 la saison précédente soit une augmentation d'effectif de plus de 17%. Voici en détail les résultats les plus importants obtenus par le club cette saison. Tous les résultats donnés tiennent compte de la catégorie de l'athlète.

Le club fût encore bien représenté sur de nombreuses courses du département et d'ailleurs. La liste serait trop longue à énumérer. On peut citer, par exemple, 2 participants aux 100Kms de Millau et près d'une quinzaine de participants au marathon Nice – Cannes. Voyons désormais les différents résutats individuels en commençant par les femmes.

  • Sur route :

Grosse performance de Martine Navarro qui a été sacré vice-championne de France de marche de grand fond à Dijon avec une distance parcourue de 167,018Kms en 24h. A noter qu'en même temps, avait lieu une épreuve de marche athlétique de 6h. Et c'est Christine Raynaud qui l'emporte en parcourant 48Kms.

Valérie Pi n'a pas démérité en parcourant les 100Kms de Millau en 11h28'41".

  • En cross :

    • Lors des championnats départementaux, qui avaient lieux à Port-Mahon, Léa Lorenzin et Océane Santanac ainsi que l'équipe des Minimes composée d'Océane Santanac, Charline Pech et Alizée Ferrand ont été sacré championnes de l'Aude.

      • Laurence Santanac et Léa Lorenzin se sont qualifiées pour les championnats de France et sont arrivées respectivement 176ième et 261ième.
  • Sur piste :

    En salle tout d'abord, voyons les podiums réalisés lors des championnats départementaux. Ont été sacré championnes de l'Aude Charline Pech au lancer du poids, Océane Santanac sur 1000m et Elsa Lorenzin sur 50m, 50m haies, au saut en longueur et en triathlon. Enfin, Alizée Santanac est montée sur la seconde et la troisième marche du podium respectivement sur 1000m et au lancer du poids. Lors des championnats interrégionaux, Christine Raynaud et Anabelle Gillardin sont arrivées respectivement 1ière et 2nde du 3000m marche. Cette dernière participera aux championnats de France et finira à la 10ième place.

    En extérieur, Laurence Santanac est arrivée à la 2nde place des championnats régionaux sur 1500m. Ont été sacré championnes de l'Aude : Charline Pech au lancer du disque et au lancer du marteau, Sylvie Damnon au lancer du marteau, Morgane Pech au saut en hauteur, Margot Pellier-Hollows au lancer du poids et Christine Raynaud en marche athlétique. Elsa Lorenzin a été sacré championne de l'Aude sur 50m, 100m, en saut en hauteur, saut en longueur et en triathlon. Elle a également terminé 2nde en heptathlon aux championnats régionaux d'épreuves combinées et 3ième au saut en longueur aux championnats interrégionaux. Elle a également participé à la finale nationale des Pointes d'Or où elle finit à la 50ième place. Enfin, Anabelle Gillardin a été sacré, en marche athlétique, championne de l'Aude et vice-championne régionale. Elle a également participé aux championnats de France du 5000m marche où elle fût finaliste en arrivant à la 8ième place bien qu'avant la course elle n'avait que le 21ième meilleur temps.

      • De nombreux records du club ont été battu lors de ces occasions, essentiellement par les jeunes. Elsa Lorenzin a établi les records du 50m en 6"92, du 100m en 12"71, du 50m haies de 76cm en 8"21, du 80m haies en 13"03, du saut en hauteur avec 1m48, du saut en longueur avec 5m44, du lancer de javelot de 500g avec 19m47, du triathlon en salle avec 109 points, du triathlon en extérieur avec 111 points et de l'héptathlon avec 3677 points. A noter que ses records sur 50m , 50m haies et saut en longueur sont les records de l'Aude dans ces disciplines. Charline Pech a battu le record du club du lancer du poids de 3Kg avec 8m67, Océane Santanac celui du lancer du disque de 800g avec 25m29, Sylvie Damnon celui du lancer du marteau de 3Kg avec 26m51, Anabelle Gillardin ceux du 3000m marche en 16'38"45 et du 5000m marche en 27'58"93 enfin, Martine Navarro à établi le record du club de marche de grand fond avec 167,018Kms.

Voyons désormais les différents résultats individuels masculins.

  • Sur route :

    • Marcel Camicci et Enrique Gerard ont participé aux championnats de France de 24H qui avaient lieu à Grenoble où ils finiront respectivement à la 42ième et à la 59ième place.
      • Laurent Soulier a gagné de nombreuses courses du département.

  • En cross :

Lors des championnats départementaux, Laurent Soulier et Marius Ferries ont été sacré champions de l'Aude. Ce fût également le cas pour les équipes sénior et vétérane. Laurent Soulier se qualifiera aux championnats de France où il terminera à la 109ième place.

  • Sur piste :

En salle tout d'abord, voyons les podiums réalisés lors des championnats départementaux. Ont été sacré champions de l'Aude Adrien Coulibaly sur 200m, 400m et 800m et Stéphane Perrine sur 400m et 800m. Adrien participera aux championnats de France de 400m et finira à la 9ième place.

En extérieur, Gauthier Neumayer a été sacré champion de l'Aude sur 50m. Guilhem Coulibaly a été sacré champion de l'Aude sur 400m et 800m. Stéphane Perrine a été sacré, sur 400m, champion départemental et vice-champion régional. Adrien Coulibaly a été sacré champion départemental et régional de 400m. Il a également été sacré champion de l'Aude de 800m. Il s'est ainsi qualifié aux championnats de France sur 400m où il finira de nouveau à la 9ième place. Il a également été qualifié pour participer à un meeting de présélection pour les championnats du monde junior. Toutes ces performances lui ont permis d'être récompensé comme meilleur sportif de Port La Nouvelle.

Quelques records du club ont été battu lors de ces occasions. Adrien coulibaly a établi les records du 100m en 11"84 et du 400m en 48"62 et Guilhem Coulibaly celui du 800m en 1'59"02,

Ce n'est pas le tout de participer aux compétitions, il faut aussi en organiser. Le club a organisé un Kid Athlé à Port-Mahon, un meeting de marche athlétique sur la piste de Port La Nouvelle puis, fin novembre, la "Course des Vents" qui comprennait un 10KM, un 22Km et un parcours de marche nordique. Enfin, début janvier, nous avons organisé le cross de Port-Mahon qui faisait également office de cross départemental.

Fin juin, une sortie marche nordique était prévue aux alentours de Puivert mais celle-ci fût annulée à cause d'une mauvaise météo. Les plus courageux sont allés sur le plateau de Leucate. Pour les récompenser d'avoir affronté la pluie, un ravitaillement au champagne a été nécessaire. C'est aussi cela un club de sport, on se dépense pour pouvoir s'empifrer et boire comme ce sera le cas tout à l'heure!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.